mardi 6 mars 2007

100 ans

Il est remonté un siècle en arrière, les souvenirs sont parfois plus proches que le présent, ils ne sont pas toujours exacts. À Puteaux, onze maires et non neuf se sont succédés ces 100 dernières années.

Charles Decroix (1894-1912), Lucien Voilin (1912-1925), Marius Jacotot (1925-1930), Georges Barthélémy (1930-1944), Firmin Aury (en août 1944), Henri Buisine (août 1944-1945), Jean Nennig (1945-1947), Roger Deniau (1947-1948), Georges Dardel (1948-1969), Charles Ceccaldi-Raynaud (1969-2004), Joëlle Ceccaldi-Raynaud (depuis 2004).

Il n'y a vu que de bons maires, Georges Barthélémy a collaboré avec l'occupant allemand, il a été exécuté pendant la libération sur les marches de l'hôtel de ville.

La haine peut aveugler les plus faibles d'entre nous.


Décidé, déterminé, résolu à mener une liste aux prochaines municipales, il le répète depuis plus d'une année, il sait qu'il a besoin des voix de la gauche pour réussir à entrer au conseil municipal. Dans son entourage, de prétendues victimes de "troubles psychiques" partagent son amour de la philosophie.

Il vient de la Section Française de l'Internationale Ouvrière qui a appelé a voter François Mitterand face au Général de Gaulle en 1965. Si l'échec de cette aventure et l'affaiblissement de la SFIO l'ont conduit à rejoindre la droite républicaine, il affirme ne rien avoir oublié. Après tout, Jaurès ne peut plus s'en offusquer.

Il a dû acheter une gerbe, il veut bien commémorer mais il n'aime pas dépenser.

Nous nous réjouissons de la multiplication des candidatures, tous le mouvements doivent être représentés.


8 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Ce n’est pas moi qui ai introduit le texte de la lettre dans le site Mairie dans la nuit. Je ne saurais pas le faire en plein jour."

Mais qui peut bien publier tout ce qui parait sur son blog ?

Anonyme a dit…

Il a peut être pris des cours... ce n'est pas si compliqué !

Anonyme a dit…

Et si l'on arretait de lui donner l'importance qu'il n'a pas.

Anonyme a dit…

à la demande de jfm2000, le commentaire de suzanne et robert est temporairement mis hors-ligne.

Anonyme a dit…

Sur son site, Brice Hotefeux n'a bien entendu pas souhaité rappeler cette période au coté de CCR dans sa biographie.

Vu le comportement de ce dernier envers sa propre fille, on le comprend. Aucun homme de conviction et de valeur ne peut soutenir un type comme ça.

Anonyme a dit…

Si il n'écrit pas ou ne fait pas écrire la nuit, qui effectivement le fait sur son propre blog ?. Dans la nuit, son blog fonctionne. Je regarde son blog le soir entre 23 H et minuit car cela m'amuse et dans mes rêves, j'en rie encore, le ridicule est sa spécialité et le plus grave c'est qu'il ne s'en rend même pas compte. Lorsque je visionne ses écrits hallucinants, il y a souvent rien d'autre que ce qui est posté la veille. Le lendemain matin avant 7H, par enchantement, il y en a un nouveau. On sait très bien qu'il se couche tard, la lecture est sa passion, il se relaxe, il se détend devant un bon livre et surtout il rédige, pendant que sa garde malade lui fait des oeufs au plat. L'apétit lui donne des idées et après s'être rassasié, il contacte son éditeur pour le poster sur son blog. Enfin, il va pouvoir aller se coucher, le ventre plein et l'esprit tranquille.

Vanessa

Anonyme a dit…

Combien de fois il va nous annoncer sa candidature ? on a compris..

qu'il fasse plutôt des propositions !

qu'il ns dise autre chose que je n'aime pas ma fille... je veux redevenir le maire... tout le monde est incompétent sauf moi... j'ai été un héros.. je suis un héros... c'est pas moi, c'est elle...

Parce que tt ça on s'en fiche, nous on constate seulement que les services municipaux fonctionnent mieux depuis que Joëlle Ceccaldi est là et qu'elle a su répondre aux attentes des putéoliens.

Pour le reste, on a dejà l'opposition socialiste et les médias de gauche... Alors qi la gauche lui manque, qu'il y retourne !