lundi 7 mai 2007


5 commentaires:

Anonyme a dit…

SARKOZY prépare son arrivée à l'Elysée, avant les législatives.

Largement élu à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy doit encore mener la bataille des législatives, en préparant son arrivée à l'Elysée le 16 mai et la formation de son futur gouvernement.

L'événement fort de 53,06% des voix face à sa rivale socialiste Ségolène Royal, il a promis d'engager rapidement la "rupture" proposée pour réformer le pays, pour laquelle les Français se sont clairement prononcés.

La bataille pour le "troisième tour", les législatives du 10 et 17 juin, commence déjà, après la forte mobilisation de l'électorat (83,97% dimanche) pour la présidentielle.

Le président de l'UDF François Bayrou, "troisième homme" de l'élection, a appelé de son côté à "équilibrer le pouvoir", mettant en garde le futur président contre le "confort" d'un "pouvoir absolu".

A gauche, Mme Royal a promis de "continuer" le combat, se posant implicitement en leader de son camp. Une place d'emblée contestée par les ténors du Parti socialiste, faisant planer la menace d'une désunion à quelques semaines de l'échéance.

Selon un sondage CSA, l'UMP obtiendrait 35% des voix au premier tour des législatives, le PS 30%, le Mouvement démocrate (ex-UDF) 15%, et le Front national 8%.

VOTONS POUR UNE FRANCE NOUVELLE.

MFN

Anonyme a dit…

Tout juste élu, Nicolas Sarkozy s'offre des vacances en famille à Malte.

Essayant d'échapper aux médias, le président élu français Nicolas Sarkozy s'est offert mardi quelques moments de détente en mer et sous le soleil au large de Malte, en compagnie de son épouse Cécilia et de leur fils Louis.
C'est à bord d'un jet privé que le nouveau chef de l'Etat français avait atterri lundi après-midi sur l'aéroport international de la petite île méditerranéenne avec son épouse, leur fils de 10 ans et plusieurs gardes du corps.

Des vacances bien mérités.

Une Putéolienne

Anonyme a dit…

Chirac souhaite bonne chance à Sarkozy

Jacques Chirac a adressé ses voeux de réussite à son successeur Nicolas Sarkozy, mercredi à l'issue du dernier Conseil des ministres de son mandat, marqué par l'émotion de l'ensemble du gouvernement.

"Je fais toute confiance au futur Président Nicolas Sarkozy pour permettre à la France de remporter de nouveaux succès, dans la cohésion, l'unité et le respect de ce qu'elle est", a déclaré le chef de l'Etat. "Tous mes voeux l'accompagnent dans son action", a-t-il dit.

Nous, militants et soutien de notre nouveau grand Président de la République, nous joignons à Monsieur Jacques Chirac pour souhaiter à Nicolas Sarkozy bonne chance de réussite pour faire de la France un pays de travailleurs et respecté par tous.

Julien

Anonyme a dit…

Nicolas Sarkozy a été officiellement proclamé président de la République, jeudi, par le président du Conseil constitutionnel Jean-Louis Debré, qui a annoncé les résultats définitifs de l'élection présidentielle.

Au second tour de scrutin, le 6 mai, M. Sarkozy a recueilli 18.983.138 voix, (53,06%) contre 16.790.440 (46,94%) à Ségolène Royal, a déclaré M. Debré au siège du Conseil, au Palais-Royal à Paris.

"En conséquence, le Conseil constitutionnel proclame M. Nicolas Sarkozy président de la République française", a déclaré M. Debré.

M. Sarkozy peut donc désormais entrer en fonctions pour cinq ans.

La passation de pouvoirs entre le président élu et le président sortant doit avoir lieu le mercredi 16 mai, date limite de fin de mandat de Jacques Chirac.

Orianne

Anonyme a dit…

Une page de la Vè République se tourne aujourd'hui (mercredi) avec le départ de l'Elysée de Jacques Chirac au bout de douze ans de mandat, et la prise de fonctions de son héritier rebelle Nicolas Sarkozy, élu le 6 mai à la tête de l'Etat.

La cérémonie de passation des pouvoirs, un rituel républicain millimétré, a commencé à 10H58 avec l'arrivée de M. Sarkozy au palais présidentiel.

La veille, dans une ultime et brève déclaration radiotélévisée de premier magistrat de France, M. Chirac avait assuré son successeur de ses voeux dans l'accomplissement de sa mission, "la plus exigeante et la plus belle qui soit, au service de notre nation".

Venu de ses bureaux provisoires de la rue Saint-Dominique (VIIè) à bord d'une Vel Satis avec celui qui fut son directeur de campagne Claude Guéant, vêtu de sombre, chemise blanche, le président élu a été accueilli en bas des marches du perron de l'Elysée par M. Chirac.

Cette cérémonie n'avait pas eu lieu depuis 1995 puisqu'en 2002, M. Chirac s'était succédé à lui-même. C'est la première fois, sous la Vè, qu'un sortant transmet ses pouvoirs à un entrant du même camp, puisque M. Sarlozy y était jusqu'à lundi président de l'UMP, parti dont M. Chirac avait voulu et orchestré la création. Ce qui n'a pas empêché l'ex-ministre de l'Intérieur, 52 ans, victorieux de la socialiste Ségolène Royal au deuxième tour de la présidentielle par 53,06% contre 46,94%, de bâtir un pan de sa campagne sur la "rupture"...

Franck