samedi 2 février 2008

approximations et mensonges en cascade

lorsque deux journalistes sans talent particulier ne sont plus lus, il existe une solution pour vivre.


Pour vivre, il faut vendre et pour vendre il faut parler de Nicolas SARKOZY.
Tout a déjà été écrit sur l'homme, les deux journalistes opteront pour le département des Hauts-de-Seine le 9-2.


"9-2, le clan du Président", publié chez Fayard, est rempli d'approximations (certainement) involontaires. Lorsqu'ils s'attaquent à Puteaux, ils oublient des dates, ils les sélectionnent.


"Le premier acte de ce mauvais remake du Roi Lear s’est joué en 2004, lorsque Charles Ceccaldi a dû être opéré en urgence à l’hôpital Foch de Suresnes. L’opération, un double pontage cardiaque, le laisse sans force. Persuadé qu’il n’en a plus pour longtemps à vivre, il démissionne et fait élire sa fille en avril à la tête de la mairie par un conseil municipal aux ordres."


C'était il y a 4 ans, mais les journalistes ont (certainement) oublié.


2004
Les élections cantonales en mars.
Joëlle CECCALDI-RAYNAUD est élue Maire de Puteaux en Avril.
Charles CECCALDI-RAYNAUD entre à l'hôpital en Novembre.


Le mois de novembre arrive 7 mois après le mois d'avril. Même l'urgence ne permet pas de remonter dans le temps. Mais les journalistes écrivent, ils ne comptent pas.



Pour les deux "journalistes", Le conseil municipal, lui non plus, ne compte pas, les élus sont aux ordres. 
les conseillers municipaux ne sont que l'expression du suffrage universel, rien que ça.


Si la majorité municipale était aux ordres de Charles Ceccaldi-Raynaud, les élus auraient accepté le retour de l'ordonnateur.


Mais les élus de la majorité municipale sont libres, ils ne sont pas aux ordres, ils ont fait bloc autour de Joëlle CECCALDI-RAYNAUD, ils ont défendu Puteaux et les putéoliens.


Laissons passer les mensonges pour des approximations. Souhaitons aux deux "journalistes" de bien vendre leur bouquin. Souhaitons à leurs complices de rêver encore... quelques jours seulement.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

le mensonge excite les journalistes... et les journalistes excitent les menteurs. Au moins, ils ont trouvé un terrain d'entente.

Anonyme a dit…

Vous êtes certains qu'ils sont journalistes ?

le plus marrant c'est le journaliste-candidat, ex-profabius, ex-prostrausskan, ex-proségolène, ex- socilaliste et nouvel udf-canal historique dissident qui veut faire croire qu'il ignore la vérité.

il ignore plein de choses, c'est vrai ! pour une fois, il aurait pu étaler tout son savoir...

même pour lui la relecture de son blog est douloureux. il laisse passer...

Anonyme a dit…

le compte est bon

Anonyme a dit…

à 8 mois près, la petite histoire des opposants tenait debout.

Anonyme a dit…

si tout leur bouquin est aussi précis, c'est pas la peine de l'ouvrir !

Anonyme a dit…

c'est exact !, s'il avait fait campagne depuis un hôpital, on ne l'aurait pas vu dans les rues de Puteaux.

N'importe quoi ce livre !

Anonyme a dit…

Que dire de plus ? A l'image de notre megalo-mito-parano-de-puto cette profession est tombée bien bas... Il faut vendre effectivement, eux ils ont déjà tout vendu. C'est triste, pour eux.

Anonyme a dit…

Journalistes ou usurpateurs ? Usurpateurs, certainement, mais surement pas journaliste. Les journalistes s'informent, enquêtent, ils n'écrivent pas tout et n'importe quoi. Eux, le font ! pourquoi , parcequ'ils ne sont pas journalistes, juste des vendeurs de torchons, de journaux et de livres à scandales. Sont-il vraiment journalistes car s'ils sont comme CG, je n'appelle pas ça des journalistes, mais des menteurs et des provocateurs. Et dire qu'il rêve d'être Maire !! il faut être fou pour élire un individu comme lui à la tête de la Ville.