jeudi 17 mai 2007

Puteaux-Info : La majorité municipale répond aux mensonges socialistes

LA PROTECTION DES ENFANTS VAUT BIEN UN PROCES


Afin de couper court aux rumeurs et aux insinuations malveillantes de la part de nos adversaires politiques, le temps est venu d’expliquer à nos concitoyens les faits tels qu’ils se sont déroulés dans le cadre du procès intenté contre l’ancien et l’actuel Maire de Puteaux par le webmaster d’un site internet opposant notoire à la Municipalité.

A l’heure où les dévoiements et les manipulations d’images se multiplient sur Internet, il incombe à la Municipalité de protéger le droit à l’image des enfants qui lui sont confiés. A ce titre, et suite à des plaintes émanant des parents, l’ancien Maire a écrit en 2004 une lettre au Préfet dans laquelle il souhaitait le sensibiliser sur les agissements d’un photographe internaute qui prenait régulièrement des clichés des enfants sans autorisation parentale dans le cadre de leurs activités municipales.

L’intention de cette missive n’était pas de diffamer un individu mais de faire jouer le principe de précaution en associant l’Etat à la protection des mineurs. Le contenu de la lettre a été mis sur le site de la Ville l’espace d’une journée. Se sentant mis en cause, cet inernaute a décidé de porter l’affaire en justice. L’ancien Maire a été mis en cause pour avoir écrit la lettre et le Maire actuel pour l’avoir publiée, en tant que responsable des publications municipales.

La loi fait obligation à la collectivité de défendre ses élus. Un jugement a été rendu mercredi 25 avril à la défaveur de la ville. Persuadée d’être dans son bon droit, la Ville a décidé de se pourvoir en cassation. La collectivité défendra ses élus jusqu’au dernier stade de la procédure. Cette affaire pose une question de droit. Or, c’est la Cour de Cassation qui juge en droit.

Quand on veut diffamer, on ne choisit pas la forme d’une lettre au Préfet. Le plaignant s’est conforté dans l’idée qu’un procès surmédiatisé serait bénéfique à ses ambitions politiques locales. Il est important que les habitants de notre commune ne se laissent pas abuser par une manœuvre politico-médiatique destinée à discréditer leurs élus, dont le seul tort est d’aimer passionnément leur ville et de tout faire pour protéger leurs habitants.

Sachez que l’internaute qui réclame le respect pour sa personne ne respecte pas la dignité des autres. Il a insulté les élus de notre ville, élus de la République, jeudi 26 avril, sur son site internet, en les traitant « d’élus racailles ». Ces propos outranciers n’ont pas leur place ni dans la vie citoyenne ni encore moins dans l’aventure humaine.

L’équipe municipale ( source infoPuteaux)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment peut on s'en prendre à Mme CECCALDI qui n'est pas l'auteur de cette fameuse lettre. Comment peut on également la classer comme homophobe et soutenir une femme ( Mme ROYALE ) qui tenait ses propos pendant la grande polémique autour du PACS : SI LES HOMOS VEULENT SE MARIER, ILS N'ONT QU'A LE FAIRE AVEC UNE FEMME !

Anonyme a dit…

Il suffit de lire l'article de M. Grébert mis en ligne sur son site vraisemblablement par lui meme et reprenant la décision de la cour, pour comprendre que Mme CECCALDI n'a jamais été mis en cause pour avoir tenu des propos homophobes.

Merci de nous confirmer cela sur votre site M. GREBERT ( lol )

Anonyme a dit…

Ce "personnage" ne vit et n'existe qu'uniquement à travers son blog. Il n'existe nul part ailleurs il faut bien le savoir!
Sa technique est d'utiliser la provocation même grossière et s'ingère en permanence sur les sites opposés au sien. J'en ai fait l'expérience!
Sa rancune qui frise quasiment la haine pour l'équipe municipale "interpelle quelque part" comme disent les bien-pensants qui en général pensent peu mais surtout pensent mal où à côté de ce que pense le peuple! Ces mini-doctrinaires de la pensée se révoltent au moindre souffle du vent pour peu qu'il aille à droite!
Alors que dire de cet affligeant personnage?
Il montre et surtout démontre ce que la politique ne doit pas être! Un instrument. Une arme de combat au service de ces désirs de conquète de la Mairie de Puteaux! Le peuple de la ville de Puteaux ne comprend pas ? Que l'on change de peuple semble t'il dire à la manière de Brecht!
Pitoyable