mercredi 4 avril 2007

Parole de militants

C’est devant plus de 450 militants UMP de notre circonscription que Christian ESTROSI est venu, lundi soir, faire campagne pour Nicolas SARKOZY à Neuilly-sur-Seine.

Le ministre délégué à l’aménagement du territoire a dans un premier temps tenu à rendre hommage aux élus de la circonscription.

À Louis Charles BARY, qui a su relever le défi de succéder à Nicolas Sarkozy à la tête de la mairie de Neuilly.

À Joëlle CECCALDI-RAYNAUD pour ses actions en tant que député de la 6ème circonscription et maire de Puteaux. Mettant ainsi un terme aux folles rumeurs d’un improbable parachutage d’un candidat étranger à la circonscription, colportées par celles et ceux qui souhaitent semer la division partout.

À Arnaud Teullé pour son engagement militant comme délégué de circonscription bien sûr mais également pour son action quotidienne aux côtés de Nicolas SARKOZY.

Christian ESTROSI a rappelé les liens qui unissent Nicolas SARKOZY à notre circonscription. À Neuilly d’abord où il a été élu maire en 1983, il avait 28 ans ; puis dans notre circonscription, comme député de Neuilly/Puteaux où il a été élu pour la première fois en 1988 à l’age de 34 ans ; au conseil Général enfin, qu’il préside depuis 2004.

Le ministre a rappelé que si le chemin avait été long pour en arriver là où notre candidat en est aujourd’hui, que s’il a su relever les défis qui se sont présentés devant lui, c’est aussi grâce à cet enracinement dans une circonscription qui l’a toujours soutenue.

Nous devons, bien entendu, partager cette fierté de voir un neuilléen en position de gagner l’élection suprême. Mais nous devons garder à l’esprit qu’il est le candidat d’une France qui doit regarder vers l’avant. Les enjeux nationaux sont nombreux, il appartiendra à Nicolas Sarkozy de les relever avec le talent qu’on lui connaît, il lui appartiendra de ne plus être notre candidat et de devenir notre Président.

Mmathilde, Militante de l'UMP à Puteaux.



Aucun commentaire: